Conseils pour vendre votre maison en 2018

Envisagez-vous de prendre un nouveau départ quelque part cette année? Si 2018 est votre année pour trouver votre maison de rêve, alors il est temps de préparer votre propriété actuelle pour aller sur le marché. L’achat et la vente d’une propriété sont parmi les plus grandes décisions que vous prendrez dans votre vie – il est donc important d’être préparé et de faire des recherches pour vous assurer que c’est le bon moment pour faire le déménagement.

Conseils pour vendre votre maison 2018En ce qui concerne le marché du logement actuel en France, il est encore assez imprévisible. Cependant, l’instabilité devrait se poursuivre pendant quelques années et personne ne sait si les prix des maisons vont augmenter ou diminuer – alors si vous prévoyez vendre dans quelques années, vous pourriez aussi bien commencer le processus maintenant. Le slash dans le devoir de timbre verra plus de premiers acheteurs qui cherchent à monter sur l’échelle de la propriété, donc il y a un bon appétit de l’acheteur pour le moment.

Voici quelques conseils pour vendre votre maison au meilleur prix en 2018.

Améliorez le décor

Si votre décor a l’air un peu terne alors c’est une mauvaise nouvelle pour vos visionnements – parce que c’est la première chose que les acheteurs remarquent. Peeling peinture ou d’autres formes de présentation sans intérêt peuvent faire une énorme différence. Il est également important d’essayer et de décorer les chambres dans une palette de couleurs neutres, ce qui peut rendre une propriété aérée et sert de toile vierge pour les acheteurs. Une nouvelle couche de peinture ou un nouveau tapis ne coûte pas cher, mais cela pourrait vous aider à atteindre le prix demandé.

Obtenez une bonne cote d’efficacité énergétique

Toutes les maisons mises en vente nécessitent un certificat EPC (Energy Performance Certificate). Cela permettra de classer votre maison de A à G et est valide pour 10 ans. L’information sur l’efficacité énergétique est disponible pour les acheteurs potentiels afin qu’ils comprennent les coûts énergétiques de la propriété, et comment améliorer son efficacité. Si vous souhaitez améliorer votre score d’efficacité énergétique, vous devrez apporter des modifications radicales au bâtiment, par exemple en installant des fenêtres à double vitrage, en amélioration l’isolation thermique ou en suivant les recommandations individuelles du certificat.

« Decluttez »

Il est vraiment important de montrer votre maison sous son meilleur jour – et vous ne pouvez pas le faire s’il y a une vieille télévision et une planche à repasser dans la chambre d’amis, ou avec les jouets de votre enfant partout sur le sol de leur chambre. Débarrassez-vous de tout ce dont vous n’avez pas besoin ou qui prend inutilement de l’espace. Cela ne veut pas dire le mettre dans un placard – les acheteurs sérieux vont vouloir regarder votre espace de stockage, donc même les armoires et autres espaces de rangement doivent être rangés et organisés pour montrer son potentiel. Si vous avez du mal à tout empiler pour être présentable, louez une unité de stockage jusqu’à ce que vous vendiez la maison.