Vendre votre restaurant rapidement ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Il faut miser sur un certain nombre de techniques pour vendre à bon prix et sans perdre de temps. Voici notamment quelques astuces en ce sens.
Sommaire
Focus sur le marketing immobilier
La première chose à faire pour vendre rapidement votre restaurant est de mettre en place une bonne stratégie de communication. Les techniques du marketing immobilier sont entre autres de bonnes alternatives. On parle notamment de la prise de vue pour la présentation de votre établissement.
La photographie immobilière vous permet de valoriser à la fois l’extérieure et l’intérieur de votre établissement. Pour un maximum d’effet sur vos annonces, pensez à engager des photographes professionnels.
Ils disposent non seulement du savoir-faire, mais aussi des appareils idéaux pour mettre en valeur votre établissement, non seulement avec des clichés à poster en ligne, mais avec des vidéos pour une visite virtuelle. C’est devenu un must actuellement pour les transactions immobilières que de permettre aux potentiels investisseurs de se projeter avant de visiter physiquement le bien en question.
Proposer votre établissement au meilleur prix
Vous devez en outre proposer votre établissement au meilleur prix. Mais encore faut-il savoir en quoi cela consiste-t-il. Pour vendre un restaurant, vous devez céder à la fois le bien immobilier, les équipements de cuisine, les tables et les chaises, l’enseigne et bien évidemment la clientèle.
Comme pour la vente d’un commerce, il s’agira de vendre les éléments corporels et incorporels du bien. Autrement dit, vous devez non seulement prendre en compte le prix du m², mais aussi la valeur de tous les éléments qui s’accompagnent du bien.
Pour être sûr de fixer le meilleur prix pour la vente de votre restaurant, votre expert comptable à Forest, Ixelles, Uccle, Saint-Gilles en Belgique est un allié que vous ne devez pas mettre de côté. Il pourra faire une estimation objective et claire de l’établissement pour permettre d’attirer les investisseurs, mais aussi pour vous constituer un petit bénéfice.
Poster une annonce sur des sites intéressants
Selon votre expert comptable à Forest en Belgique, pour vendre rapidement et à bon prix votre restaurant, vous pouvez facilement vous passer de l’aide de courtier immobilier. Par contre, il importe de choisir à bon escient les sites sur lesquels vous postez vos annonces.
Optez pour des plateformes qui sont visitées quotidiennement par de nombreux investisseurs. Exit bien évidemment les simples sites de vente de biens immobiliers. Préférez les plateformes spécialisées dans la transaction pour les restaurants et les établissements de ce genre qui vous permettront de mieux mettre en valeur votre bien.
Dans la majorité des cas, les sites qui vous permettent de poster ce type d’annonce proposent leur service gratuitement. À vous de peaufiner le vôtre pour qu’elle soit plus intéressante que celle des autres vendeurs de restaurants de votre région.
Soyez le plus précis possible et donner toutes les informations nécessaires concernant le bien et l’établissement en lui-même : âge de l’établissement, ancien propriétaire si vous êtes le second, le nombre d’enseignes qui s’y sont succédé, fréquentation, environnement, taille, année de construction du bien, etc.