Les règles d’or pour vendre son bien immobilier

Les règles d’or pour vendre son bien immobilierLe temps est venu pour vous de vous séparer de votre logement. Et qui dit vendre son bien immobilier dit certainement lorgner sur la nouvelle habitation de vos rêves. Alors vous vous dites qu’il vous faut trouver acquéreur le plus vite possible et à un prix intéressant. Et vous avez raison. Découvrez nos conseils pour tirer maximum profit de la vente de votre bien immobilier.

Évaluer son bien immobilier

Une des premières étapes mais non des moindres puisque l’attractivité de votre logement va se juger selon son prix.

L’évaluation de son logement peut être source d’écueil : la surestimation de la valeur de son logement, pratique courante, ne va pas aider à sa vente. D’autant plus que si votre annonce « musarde » depuis plusieurs mois dans la liste des annonces, elle peut susciter la méfiance de la part des potentiels acquéreurs.

Pour vous aider dans cette tâche, n’hésitez pas à vous orienter vers des sites internet d’agence immobilière qui proposent des estimations gratuites de bien immobilier.

Sélectionner une agence immobilière « visible »

S’octroyer les services d’un agent immobilier, c’est se débarrasser de certaines corvées comme les visites ou les démarches administratives.

Alors, veillez à choisir une agence immobilière qui possède une visibilité importante afin de « placarder » votre annonce sur leur site internet, dans les petites annonces, etc. Une excellente manière de multiplier les visites. Veillez également, lors de la création de l’annonce, à afficher des photos prises lors de journées ensoleillées si vous réalisez des clichés extérieurs. Ou encore des photos lumineuses de l’ensemble des pièces de votre habitat. Ces éléments participeront à l’attractivité de l’annonce.

La tendance du « Home-Staging »

Cette pratique couramment utilisée par les vendeurs consiste à embellir son logement afin de le rendre plus agréable lors des visites. Il existe de véritables experts du « home staging » qui grâce à un œil « neuf » et une multitude d’idées, vont optimiser l’espace pour le vendre plus rapidement. Un coup de neuf qui se révèle salvateur dans beaucoup de cas.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas faire appel à un professionnel, n’hésitez pas à suivre le conseil suivant : une déco neutre accompagnée d’un agencement pratique va permettre aux aspirants acheteurs de se projeter plus facilement dans le logement.

Mettre en valeur l’environnement

Il en effet bon de présenter l’ensemble des atouts de votre logement, et au-delà. L’environnement « autour » de votre habitat constitue en effet un élément essentiel pour le potentiel acheteur : école, commerces, transport en commun, … autant de détails à partager pour mettre en valeur votre propriété.

Avec ces conseils en poche, vous serez dans les meilleures dispositions pour vendre dans les meilleurs délais votre bien immobilier !