Un fournisseur d’énergie verte pour un aménagement éco-responsable

Avoir un logement éco-responsable est le souhait de plus en plus de français aujourd’hui. Face à cette demande grandissante, de nombreux fournisseurs d’énergie se lancent dans l’électricité verte. Mais comment faire le tri entre toutes ces offres ? Sont-elles toutes équivalentes ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Un fournisseur d’électricité verte, qu’est-ce que c’est ?

Un fournisseur d’électricité verte est un fournisseur dont l’électricité provient de sources d’énergie renouvelable. Ces sources sont multiples :

  • solaire ;
  • éolienne ;
  • hydraulique ;
  • biomasse ;
  • géothermie ;
  • etc.

Un fournisseur peut prétendre vendre de l’électricité verte dès lors qu’une quantité équivalente à la consommation du client qui a souscrit à l’offre a été injectée sur le réseau.

Cependant, lorsque l’on parle d’énergie verte, il faut être vigilant. En effet, de nombreux fournisseurs ont investi le marché de l’énergie verte mais tous ne se valent pas. D’après le spécialiste de l’énergie fournisseur-energie.com, la France est le pays possédant le plus grand parc nucléaire proportionnellement au nombre d’habitants. Il faut donc faire attention aux fournisseurs qui produisent de l’énergie verte, mais qui investissent aussi dans le nucléaire.

Comment trouver le meilleur fournisseur d’énergie verte ?

Pour trouver le meilleur fournisseur d’énergie verte, le spécialiste de l’énergie fournisseur-energie.com vous conseille de vous questionner sur l’impact de la production sur l’environnement. Vous pouvez vous aider des différents avis d’associations.

Par exemple, en allant sur le site de Greenpeace, vous pourrez y trouver un comparatif des fournisseurs. Ce classement vous permettra de connaître les fournisseurs à privilégier pour souscrire à une offre verte. Après avoir entré le nom de votre fournisseur, Greenpeace vous dit dans quelle catégorie ce fournisseur appartient parmi 4 :

  • vraiment vert ;
  • en bonne voie ;
  • à la traîne ;
  • vraiment mauvais.

Vous avez donc toutes les cartes en main pour choisir le meilleur fournisseur d’énergie verte ! Vous trouverez ce comparatif ici.

Faire une simulation pour trouver la meilleure offre

Trouver une offre qui correspond à vos besoins n’est pas forcément très facile. On peut rapidement se perdre parmi tous les fournisseurs présents sur le marché. Grâce aux simulateurs vous pourrez estimer votre besoin et ainsi trouver l’offre idéale qui correspondra à vos attentes. Vous n’aurez qu’à entrer certaines informations comme par exemple la superficie de votre logement, le nombre de personnes qui occupent votre logement ou encore le type d’énergie dont vous avez besoin.

Si le prix est un critère qui vous bloque, sachez que d’après le spécialiste de l’énergie fournisseur-energie.com, un contrat d’électricité verte peut parfois être moins cher qu’un contrat d’électricité classique. Le prix ne doit donc plus être une excuse pour éviter de passer à un fournisseur d’électricité verte !