Déco : Les tendances printemps- été 2017

Déco Les tendances printemps été 2017

Ça y’est l’été arrive et forcément ça donne envie de changer la décoration de votre intérieur ! Vous souhaitez redonner un peu de chaleur et gaieté à vos espaces tout en restant dans les tendances ? Voici nos conseils pour éblouir vos convives cet été !

Le « Home Sweet Home » 

C’est LA tendance 2017, créer des ambiances très cocooning, où l’on se sent bien chez soi. Pour cela, il faut s’inspirer des décorations nordiques en utilisant des couleurs douces et du mobilier épuré. Ajoutez à cela, des matériaux naturels comme le lin, le bois, ou encore de la laine.

Bien évidemment, n’oubliez pas la verdure pour créer une ambiance chaleureuse et naturelle. N’hésitez donc pas à placer des plantes dans chaque pièce de votre maison. Vous pouvez laisser parler votre imagination et créer par exemple des étagères végétales !

Les couleurs à ne pas manquer

Cette année, les couleurs qui vont s’imposer dans l’univers de la décoration d’intérieur sont : le bleu marine, le rose et le vert. En effet, le bleu marine s’impose comme le nouveau noir en 2017. Cette couleur va réchauffer vos intérieurs par sa profondeur. Concernant le rose, il sera soit poudré pour apporter de la légèreté et de l’élégance à vos espaces, ou alors flashy afin d’instaurer une ambiance pop et dynamique à votre pièce. Enfin, toujours dans l’idée de verdure et de végétal, le vert sera la couleur qui réveillera votre décoration. Optez pour un vert cactus ou anis, en fonction de vos préférences.

La mode du Do It Yourselt (DIY)

Depuis quelques temps, les blogs, ateliers et magazines axés sur la customisation et la récupération, ne cessent de voir le jour. Faites de même ! Récupérez par exemple des caisses de vins pour en faire des étagères ou des tables basses, customisez vos meubles anciens pour leur donner un coup de jeune, ou alors repeignez votre parquet pour remoderniser toute votre pièce !

La tendance des trompes l’œil est aussi très en vogue. Les papiers peints imitation murs de brique permettent de créer une ambiance vintage très recherchée en 2017.

Voici donc quelques idées de décoration pour préparer vos intérieurs à l’été 2017. N’hésitez pas à commenter cet article si vous souhaitez partager vos idées et coup de cœur déco.