Comment faire de votre balcon un petit coin de paradis ?

Avoir un balcon ne veut pas dire qu’il faut fermer les yeux sur la décoration extérieure, au contraire ! Vous allez découvrir grâce à cet article, de nombreux conseils pour créer une véritable ambiance sur un balcon.

 

Ambiance marocaine, pour des aires de vacances

Avoir un espace d’évasion et de fraîcheur est l’intérêt d’un balcon. Pour cela, lors de la décoration de ce dernier, misez sur une décoration façon vacances ! Une des tendances de cet été est la création d’un espace à inspirations marocaines. Pour cela, la première chose à faire est d’opter pour des tapis colorés (de préférence berbères) et aux motifs ethniques. Pour que l’illusion soit complète, il faut multiplier les tapis, coussins, nattes en bois et poufs pour une ambiance conviviale ! En termes de mobilier, optez pour une banquette basse, de couleur ocre.  

Enfin, comme dans toute décoration, ce sont bien sûr les petits accessoires qui vont faire la différence. Installez donc des petits plateaux avec des mosaïques, petites lanternes ou bougies.

 

Les petits balcons y trouvent aussi leur compte

Si vous possédez un petit balcon, ce n’est pas grave, vous pouvez tout de même le décorer. En effet, si vous manquez de place, optez pour des suspensions de pots de fleurs, ou de la verdure montante sur les murs et les rambardes. Si vous n’avez que quelques plantes sur votre balcon, soignez leur présentation : utilisez des pots en poteries, ou recouvrez les d’osier pour donner un peu de chaleur à votre balcon. Ensuite, avoir un potager ne vous est pas impossible. Installez-vous quelques pots et faites pousser vos herbes aromatiques afin d’assaisonner vos plats.

Comment faire votre balcon petit coin paradis

Enfin, n’oubliez pas de jouer sur la lumière pour agrandir vos espaces. Installez donc des guirlandes lumineuses qui ne prennent pas de place mais illumineront vos balcons. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour des guirlandes de boules de coton pour l’aspect naturel et cosy, ou pour des ampoules multicolores si vous souhaitez égayer votre espace.

Ne laissez donc plus de côté la décoration de votre balcon, vos convives vous en diront des nouvelles !