Avant de choisir et de contacter une société de location de benne, il y a des démarches administratives et des consignes à respecter pour que les opérations se déroulent bien. Découvrez-les dans les lignes suivantes.
Sommaire
Se munir au préalable d’une autorisation de dépôt de benne
La demande d’autorisation est inutile si vous prévoyez de mettre la benne sur une propriété privée. En outre, il y a certains cas pour lesquels il faut obligatoirement demander l’autorisation de la mairie avant de contacter une entreprise de location de benne.
-
Si vous devez mettre la caisse sur une voie publique
-
Si la benne est posée sur une propriété privée, mais qu’elle déborde sur le passage public
Dans ce cas, vous devez vous rendre auprès de la mairie pour obtenir l’agrément nécessaire. Votre demande d’autorisation doit être faite à l’avance, parce qu’il peut y avoir un délai de quelques jours avant que l’accord vous soit remis. On vous recommande de faire les démarches trois semaines avant la date prévue pour l’évacuation des déchets. A noter que l’autorisation est valable pour une certaine durée. Il faudra donc la renouveler à chaque début de chantier.
Veiller au respect des règles de sécurité
Lorsque la caisse à déchets est posée sur un passage public, elle peut représenter un danger pour les passants et les riverains. Lorsqu’on manipule un tel engin, il faut mettre en place des règles de sécurité strictes. Par exemple :
-
Installez des panneaux de signalisation autour de la caisse pour délimiter le chantier et éviter toute action à proximité
-
Gardez l’engin sous surveillance
-
Déposez le contenant sur des madriers pour qu’il ne détériore pas la chaussée
Le délai d’intervention de l’entreprise de location
Une fois les démarches administratives effectuées, il ne vous reste qu’à prendre contact avec une équipe d’experte comme cette entreprise de location de benne en Indre et Loire. Demandez un devis et remplissez-le avec le plus de détails possible. L’intervention se réalise en moyenne dans les 24 heures suivant la validation du devis. L’engin sera déposé à l’adresse convenue. Enfin, lorsque tous les déchets sont chargés dans la caisse, la société de location va venir les récupérer et s’occuper de leur acheminement à la déchetterie.
Concernant l’enlèvement et le traitement de débris, cela dépend du devis convenu avec l’entreprise de location de benne. Certaines sociétés laissent la collecte des déchets et leur entreposage aux clients. Tandis que d’autres prennent en charge le chargement et le traitement des résidus moyennant des prix plus élevés. Tout dépend alors de vos besoins.
Les tarifs de location d’une benne
Les prix varient en fonction du volume de la benne, de la nature de déchets à évacuer, du lieu de chantier et du délai d’utilisation de la caisse. Le prix moyen demandé par une entreprise de location de benne est donc très variable. En comparant les offres disponibles, on peut établir un tarif moyen de 200 à 800 euros.
A rappeler que si votre terrain ne permet pas de recevoir la benne, il vous faudra une autorisation pour la déposer sur un emplacement public. Le prix moyen de ce droit d’occupation est de 16 euros.