Jeune actif : où investir ?

Investir durant sa jeunesse semble être une tâche difficile face à l’existence de plusieurs obstacles. Les problèmes d’argent, les soucis d’orientation, tout cela peut freiner les jeunes dans l’accomplissement de leur projet. Toutefois, il est à noter que faire des épargnes depuis son jeune âge permet de percevoir plusieurs avantages.

L’investissement immobilier : une excellente idée pour épargner

Faire de l’investissement durant sa jeunesse offre plusieurs atouts. Sans parler de la possibilité de gagner plus par le biais des rendements, cela tend également à assurer votre retraite. Que vous soyez un jeune actif ou un étudiant, vous pouvez toujours opter pour le placement d’argent dans l’immobilier. Afin de ne pas commettre des erreurs, n’hésitez pas à solliciter des professionnels, à l’instar de Kiwi Finance. Cette dernière saura vous conseiller pour une meilleure rentabilité.

Placer de l’argent dans l’immobilier intéresse de nombreux jeunes. Ce type d’investissement attire notamment par le taux de rendement élevé. D’ailleurs, avoir des parts dans l’investissement immobilier vous profitera de plusieurs avantages. Ce genre de placement permet avant tout d’éviter l’inflation. En effet, les loyers peuvent faire l’objet d’une revalorisation chaque année. Quel que soit le mode de financement que vous avez choisi, vous pouvez rembourser vos crédits sans problème via les revenus locatifs. 

Des livrets bancaires pour les jeunes épargnants

Outre les investissements dans la pierre, les livrets bancaires sont prisés des jeunes qui souhaitent mettre de côté leur argent. Ils restent faciles à accéder et ne nécessitent pas des frais de gestion. De même, les intéressés ne sont pas contraints de payer des frais d’ouverture ou de clôture. Selon votre planning, vous aurez toujours la possibilité de disposer de votre somme à tout moment. Ce mode d’investissement garantit une sécurité des épargnes même si vous présentez de faibles revenus.

Au niveau de la fiscalité, les livrets bancaires vous offrent également des atouts. Quant au taux de rendement, cela varie entre 0,75 à 2%. D’une manière générale, ce type de placement n’est pas fiscalisé. Cependant, certaines offres restent soumises à une imposition avec un plafond de versement élevé. Par ailleurs, les livrets bancaires se voient comme un investissement à court terme. Ils permettent tout de même de vous familiariser avec la notion d’épargne durant votre plus jeune âge.

L’investissement en assurance vie pour les jeunes actifs

L’investissement en assurance vie compte parmi les solutions proposées par Kiwi Finance. Un type de placement par excellence, il reste prisé des investisseurs depuis bien longtemps. Il convient parfaitement aux jeunes qui souhaitent faire fructifier leur épargne. Que ce soit à court, moyen ou à long terme, l’investissement en assurance vie permet d’obtenir des avantages fiscaux. Bien au-delà de ce que peuvent penser les gens, ce placement vous donne une liberté pour la disposition de votre argent. 

Par le biais d’un investissement en assurance vie, les jeunes actifs ont l’opportunité de faire un placement d’une partie de leur somme sur des supports différents. Ainsi, vous aurez l’embarras du choix entre les fonds immobiliers, les fonds en euros à capital garanti et les unités de compte. Si besoin, le recours à l’aide d’un professionnel reste de mise. En outre, l’investissement en assurance vie vous profite d’un meilleur rendement et d’une certaine liberté quant à la disposition de votre capital. Il s’avère être une bonne alternative pour se constituer un patrimoine financier.