Prêt immobilier, comment éviter la déchéance de prêt ?

Nous comprenons que les conditions économiques peuvent créer des situations difficiles qui empêchent certaines personnes et certaines familles de s’acquitter de leurs obligations financières. Si vous éprouvez des difficultés à effectuer vos versements hypothécaires, nous vous recommandons d’agir immédiatement en appelant votre prêteur. Plus tôt vous agissez, plus vous aurez d’options pour éviter une action de saisie immobilière sur votre propriété. Une saisie immobilière formelle nuira à votre cote de crédit, ce qui aura un impact négatif sur votre capacité à emprunter de l’argent à l’avenir.

Vendre la maison

Votre prêteur peut déposer un document pour demander la déchéance de prêt. Mais avant de planifier une enchère, si vous recevez une offre d’un acheteur, votre prêteur doit la considérer. S’ils saisissent votre maison, le prêteur va simplement faire demi-tour et essayer de la revendre, si vous leur présentez une offre de vente à découvert raisonnable, ils peuvent y voir gagner du temps, des efforts et des difficultés pour trouver un acheteur qualifié sur un marché mou.

Donc, si votre maison est sur le marché, continuez à chercher agressivement un acheteur pour elle, même après que votre prêteur ait initié le processus de saisie. Lisez notre guide sur la façon de vendre votre maison rapidement lorsque la saisie immobilière se profile pour connaître les mesures que vous pouvez prendre pour décharger votre maison rapidement, puis faites votre meilleur argumentaire pour expliquer pourquoi votre prêteur devrait accepter la vente à découvert.

Plan de remboursement

Le prêteur peut proposer un calendrier de remboursement structuré qui vous permet de vous rattraper sur une période de temps spécifique lors de la déchéance de prêt. Cela ne réduit pas le montant total que vous devez. Avant de choisir cette option, assurez-vous que vous pouvez réellement payer plus d’argent chaque mois jusqu’à ce que vous deveniez courant. En vertu d’un accord d’abstention, vous seriez autorisé à effectuer temporairement un paiement hypothécaire inférieur ou à sauter plusieurs mois.

Cette option n’est généralement offerte que pour des difficultés temporaires, telles qu’une perte d’emploi, une catastrophe naturelle ou une maladie. En vertu d’un accord d’abstention, vous seriez autorisé à effectuer temporairement un paiement hypothécaire inférieur ou à sauter plusieurs mois. Cette option n’est généralement offerte que pour des difficultés temporaires, telles qu’une perte d’emploi, une catastrophe naturelle ou une maladie.

Acte tenant lieu de saisie immobilière

Essentiellement, un acte tenant lieu de saisie immobilière signifie que vous signez votre maison au prêteur et que vous vous en éloignez afin d’éviter la saisie de la maison. Comme pour une vente à découvert, vous devez vous assurer que vous ne serez pas tenu personnellement responsable du reste de l’hypothèque. En outre, vous devriez demander à votre prêteur s’il a un soi-disant programme «argent contre clés», qui peut vous aider à payer vos frais de réinstallation.

Avant de signer un accord, vous pouvez appeler le ministère du Logement et du Développement urbain pour obtenir des conseils. Ils offrent des conseils gratuits en matière de logement aux propriétaires en difficulté. Un conseiller peut discuter de votre situation et rechercher des programmes gouvernementaux susceptibles de vous aider. Ils peuvent également vous aider avec la budgétisation, la gestion des dettes de carte de crédit et la résolution d’autres problèmes financiers.